Episode 5

À la rencontre des vraies cow-girls

Le monde des cow-boys est souvent perçu comme un monde macho. Mais en fait, la femme est très respectée. Les cow-boys sont toujours gentlemen (bien sûr, il y a des exceptions) quand ils arrivent à des événements. Tous ceux à qui j’ai parlé m’ont dit que le vrai cow-boy est toujours respectueux envers la femme. Il y a un côté très humain. C’est intéressant à regarder, le respect que les cow-boys ont envers les cow-girls!

En fait, une chose que j’ai apprise pendant mon aventure, c’est que les cow-girls sont tough, et parfois même plus tough que les cow-boys! Elles font le même travail que les cow-boys. Il y en a qui vont travailler des heures et des heures et quand elles retournent à la maison, elles doivent prendre soin de la famille! C’est beaucoup plus de travail que les hommes, ça! Quand vient le temps de travailler fort, il n’y a plus de différence entre le cow-boy et la cow-girl. Tout le monde joue son rôle dans l’équipe!

 

Des femmes fortes

Dans l’émission, j’ai la chance de rencontrer trois cow-girls. Katie, qui fait du trick riding, des numéros de voltige. Elle fait plein de tours vraiment incroyables pendant que le cheval galope. Elle, elle a grandi avec les chevaux. Elle a fait plusieurs compétitions, participé à plusieurs rodéos et elle entraîne des chevaux pour les gens, elle est très impliquée. J’ai aussi rencontré Sophie qui a aussi une connexion très forte avec les animaux. Elle aide les gens à mieux communiquer les uns avec les autres en utilisant le cheval. C’est vraiment intéressant. Et ensuite, il y a Ali qui, elle, participe à des rodéos en montant des vaches et des chevaux sauvages. Elle fait la même chose que les gars!

Bref, ce sont vraiment trois femmes fortes, qui ont vraiment une belle vision du monde cow-boy. C’était intéressant de leur parler et de voir leur point de vue. Elles en ont certainement profité pour m’en apprendre! En fait, c’est drôle, je commence à sentir que je l’ai, l’affaire avec les chevaux! Pas mal pour un gars de la ville!