Episode 1

Le début de l’aventure…

Le premier épisode, c’est vraiment le début de l’aventure, c’est là que ça commence pour de vrai!

Ça fait 15 ans que je pense à ce projet-là. Je veux découvrir le monde des cow-boys. J’ai rêvé longtemps de partir sur les ranchs, d’aller travailler avec des vrais cow-boys, d’apprendre différentes choses, comme monter à cheval. Bref, je veux voir ce que c’est de vivre comme un cow-boy.

Je suis prêt, giddy up!

Quelqu’un qui a cette même passion des cow-boys, c’est le shérif, Arthur Denis, que j’ai rencontré à Saint-Denis, en Saskatchewan. Lui, il a commencé l’auberge Champêtre County pour pouvoir faire vivre ce rêve-là aux gens de partout dans le monde, qui viennent pour avoir une petite idée de comment c’était de vivre dans le Far West canadien.

En tout cas, le shérif n’a pas eu peur de me mettre au travail! Heureusement que le travail ne me fait pas peur! Je sue pas mal, je ne sais pas trop ce que je fais, mais ce n’est pas grave, j’embarque! Il me répète souvent qu’un cow-boy, ça n’a pas besoin d’eau pour travailler fort. Moi, tout ce que je pense, c’est que j’ai soif, mais je ne peux pas le dire au shérif. Je commence à me dire que c’est tout un défi. Je me rends compte assez vite que je ne suis pas aussi en dehors de mon élément que je le pense. Dans ce décor fascinant, je m’amuse bien, mais je vous avouerais que je pense à ma petite famille que j’ai laissée à Edmonton.


 

Du travail et des traditions familiales

Les frères Lusson sont des éleveurs de Charolaises (les vaches blanches!!). Quand je vais les rencontrer à Clyde en Alberta sur leur ranch, je réalise que c’est un monde complètement nouveau de travailler avec les vaches. Mais pour les deux frères, c’est poursuivre le rêve de leur père. Celui de venir s’installer dans l’Ouest canadien et partir son propre ranch! Et c’est ça qu’il a fait! Il est arrivé ici, il a eu dix enfants, il a parti son ranch! Je vous dis qu’il faut le vouloir!

C’est vraiment incroyable de pouvoir rencontrer la famille Denis et la famille Lusson et de voir à quel point il y a du travail qui se fait sur le ranch. Je sens que je vais le trouver, mon côté cow-boy!